L’impertinente, c’est le salon de thé où avant même d’y aller la première fois, tu kiffes déjà. L’impertinente, c’est Marine et Alexandre. Un ADN que l’on distingue entre milles.
Humour potache. Phrases qui font mouche (tiens comme le nom de leur mascotte). Cocktail détonant. Qui rend leur page Facebook hilarante.
Cela faisait donc quelques mois que je me bidonnais à chacun de leur post. Ni une, ni deux, il était temps d’y aller.
Un endroit où on se sent comme chez soi
Cadre épuré. Décoration moderne & vintage. Mais pas que. Non vraiment, ce qu’on aime dès l’entrée, c’est l’accueil de la fondatrice / gatalière / salonneuse de thé. Au vu de l’humour de leurs posts, je m’attendais à tomber face à une pile électrique. C’est en fait une jeune femme posée, souriante et très chaleureuse qui m’accueille. Elle me demande où je veux m’asseoir et je veux déjà être sa copine.
ET puis chez l’Impertinente c’est que même l’attente est sympa : anecdotes déconnantes au dos du menu marrantes en tout genre ; magazines pour faire le plein d’inspi. Même le duo sel-poivre joue la carte de l’impertinence.
Arrive le moment tant attendu : le choix des gâteaux gâtals, présentés par Marine. Et c’est là, chers lillois que votre descente aux enfers commence. Car tout a l’air trop bon « non mais vous êtes sûre, faut que je fasse un choix là ? car j’ai envie de tout goûter moi ».
Petit aparté, je pense qu’une assiette assortiment de 3 gâteaux, un peu en mode café/thé/chocolat gourmand aurait un franc succès 😉
Je me laisse tenter par le Shortbread millionnaire, décrit comme « un gros Twix ». Il n’en fallait pas plus pour me convaincre (non non ce n’était pas du tout 15 jours avant d’être en maillot de bain sur la plage…)
Et là….., là……………………………………………………………………………………………………c’est du bonheur en bouche, une explosion de saveurs, le meilleur des anti-déprésseurs. Ce qui est bien dommage pour vous c’est que vous allez n’en voir que l’image. Mais je suis sûre que vous salivez déjà.
Et s’il n’y avait que le goût ? Car ce que j’aime aussi chez l’Impertinente c’est que tous leurs produits viennent du coin. Gage de qualité et transparence affichée, ça me plait. Pour les amateurs de leurs produits, notamment du thé, un petit coin épicerie permet de l’emmener chez vous. Mais conseil, NE LE FAITES PAS AVANT D’AVOIR GOÛTÉ LEUR THÉ ATTABLÉ DANS LEUR MOUCHOIR DE POCHE. Car ce serait vraiment dommage de rater l’expérience Impertinente en entier.
♥ À lire aussi Tamper Espresso Bar, coffee shop au top.
Bref je ne vais pas être très originale par rapport à tous ceux qui ont déjà testé. Mais oui l’Impertinente c’est mon coup de cœur. Et commencer son blog par un endroit coup de cœur, je ne pouvais rêver mieux.
Merci l’Impertinente et au plaisir de revenir.
Alors vous attendez quoi pour y aller ?
…………………………………
L’impertinente ¦ 9 boulevard Papin
Lille
Mercredi au dimanche
Page Facebook
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest
13 comments: On
L’impertinente, LE salon de thé à Lille
tien j’en parle aussi sur mon blog aujourd’hui 🙂
http://www.misschocoreve.blogspot.com
waw quelle chance tu as eu de faire le dominique!!! Tu étais déjà allée avant ? J’espère pouvoir faire leur prochain!
oui j’y étais allée plusieurs fois avant ! 🙂
Pingback: Chez Huguette, le paradis pour votre toutou - Chicon Choc ()
Pingback: 5 raisons de foncer chez Andy&Marcel - Chicon Choc - Lille ()
Pingback: Rue du Croissant, livraison de petits-déjeuners - Chicon Choc - Lille ()
Alala ça donne tellement envie d’y passer une après-midi ! 🙂
J’y connais rien en com mais j’adore la façon dont ils entretiennent le lien avec les mangeurs ou futurs mangeurs de gatâls sur facebook ! Je fais parti de ceux qui les suivent depuis avant l’ouverture.
A tester donc…
Pingback: Mademoiselle Coquette, THE concept-store - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Testé & adoré l'atelier de cosmétiques naturelles Mademoiselle Biloba - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Bonnes adresses de la vie lilloise : bar, restaurants, salons de thé ()
Pingback: La Ruche Qui Dit Oui, consommation & producteurs locaux - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Les bonnes adresses de L'impertinente à Lille : restos, balades & déco d'intérieur ()
Pingback: Atelier Kumø, magnifique design shop à Lille - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()