Soapeo : nom donné à une charmante boutique du vieux-lille ; anglicisme faisant référence au savon (soap = savon, NDLR). Boutique qui te transportera par ses odeurs enivrantes. Tu n’as plus qu’à fermer les yeux et te laisser bercer par les senteurs des savons et des bougies. Crois-moi en cette saison frigorifique, ça fait un bien fou, tu te croirais au printemps, effet positif sur le moral de 400%.
Pour une fois que t’es pas obligé de vendre un rein pour être en été en plein cœur de l’hiver (une fois n’est pas coutume j’ai préféré ne pas modifier cette expression. Tu conviendras que remplacer par « vendre un anus » est beaucoup moins glamour).
Une gamme diverse pour prendre soin de soi et de son intérieur
Revenons à nos ânes. Oui nos ânes car dans la boutique de Romain, tu pourras dénicher du savon naturel au lait d’ânesse. J’ai craqué pour le gommage et j’en suis ravie, pas d’emballages superflus en plus. Mais tu y trouveras aussi pleins de produits Yankee Candle : bougies, tartelettes. Et depuis que la boutique a déménagé rue basse, tu retrouves la gamme COMPLÈTE de Yankee Candle.
Chez Soapeo, il y a aussi des boules de bain, des cosmétiques & plein de savons trop jolis. Tellement jolis que j’aurais envie de les bouffer (oui oui je mange tout ce que je trouve beau…) (c’est pour ça que j’enchaîne les mecs) (Mr Chicon Choc si tu passes par ici, c’est une blague 🙂 Tu es l’exception qui confirme la règle).
Pour les fans de bijoux, Romain te propose la gamme Jewel Candle. Kesaco ? C’est une bougie à 25€ qui renferme un bijou dont la valeur peut aller jusqu’à 250€. Là encore odeur enivrante garantie et super idée cadeau pour une amie. J’ai comme l’impression que ça va donner des idées à certains mecs pour leur future demande en mariage…
Chef savonnier de Soapeo : Romain
Ce qui est aussi super cool chez Soapeo, c’est que Romain connait super bien son sujet : avant d’ouvrir son site Internet, puis sa boutique, il a fait ses classes dans une boutique de savons à Lille. Il a voulu se lancer seul et a d’abord commencé par les réunions à domicile type Tupperware. Comme ça marchait bien il s’est développé en créant une vraie boutique en dur. Pour notre plus grand bonheur.
Du coup, un peu perdue devant la gamme Yankee que je découvrais, Romain m’a parfaitement conseillé : j’avais des tartelettes chez moi mais que je ne comprenais vraiment pas comment ça marchait (elle est où la mèche pour l’allumer ?) (les expertes se moqueront, les autres comprendront). Du coup, je vous le révèle, pour les tartelettes, il faut un brûleur. C’est pour ça que y’a pas de mèche… Merci Romain pour l’éclairage.
Soapeo, tes achats en restant bien au chaud : le site Internet.
Y’a pas à dire pouvoir faire ses achats Soapeo en ligne, c’est bien pratique surtout en ce moment. Il fait un froid de gueux, et l’idée de mettre le moindre petit orteil dehors ne te réjouit guère ? Ou perdre 1h pour aller jusque Lille et trouver une place de parking ne t’enchante pas plus ? Ou bien tout simplement tu es en train de lire cet article alors que tu es au fin fond de la Creuse ?
Et bien pas de panique Eric, tu vas pouvoir faire tes achats chez Soapeo depuis ton canapé dodu et moelleux (oui oui celui-là même qui est façonné à l’empreinte de ton fessier). Voire même dans ton bain. Ce sera d’ailleurs le moment idéal pour déterminer quelle bougie tu mettrais au bord de la baignoire et quelle boule de bain tu utiliserais pour embaumer l’eau. Trêve de suspense, voici l’adresse du site Internet.
Et toi tu connais cette boutique ? Tu y achètes quoi ?
…………………………………
Soapeo ¦ 46 rue Basse
Lille
Tous les jours. Midi & soir.
Page Facebook ¦ Site Internet
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest