Madeleine de Proust (expression) : se dit de toute chose qui replonge une personne dans son enfance, tout comme l’odeur des madeleines le faisait avec Marcel Proust.
Et c’est à La Madeleine (Coïncidence ? Je ne crois pas!), que tu vas pouvoir retrouver ce goût de reviens-y de l’enfance.
Au restaurant Aux Jours Heureux, tu retrouveras ces odeurs et ces petits bonheurs gustatifs qui te font saliver, tel le Chien de Pavlov quand il entend sa cloche (minute j’étale ma culture, bonjour).
Cuisine Bistronomique + Recettes Nostalgiques = Aux Jours Heureux
Imagine. Ta grand-mère investit ta cuisine. Elle te fait sauter des crêpes qu’elle garnit de sucre pendant que tu te lèches les babines.
Elle ouvre son grimoire de recettes et te montre comment réaliser sa fameuse purée avec sa petite croûte dorée. Celle que vous lui réclamez tous (toute vraissemblance avec ma vie n’est pas du tout un hasard).
Et bien tout ceci c’est la réalité. Tu en rêvais. Aux Jours Heureux l’a fait.
Les ingrédients du succès ?
♥ Une carte courte, gage de qualité,
♥ Des produits frais & bruts pour une cuisine entièrement faite maison,
♥ Un menu qui change très souvent, pour y revenir autant que tu veux (c’est que ton estomac pourrait commencer à te faire des caprices et à exiger que tu y retournes aussi souvent que possible!).
Ce jour-là je jette mon dévolu sur le plat du jour. De beaux morceaux de viande, je me retrouve indiscutablement devant une assiette généreuse et bien présentée. C’est bon (trop), c’est beau (vraiment), c’est bien (très!).
Puis vient le moment du dessert, celui devant lequel le mot faible prend tout son sens. Et devient un trait fondamental de ma personnalité. J’avoue dans ces moments là, la faiblesse est mon amie. Je la chéris.
Et devant ce dessert aux abricots, mon estomac m’a dit merci. Puis Youpi. Puis encore. Puis merci, encore une fois.
Aux Jours Heureux, un restaurant où tu te sens bien
Qu’il s’agisse du cadre frais et moderne ou de l’accueil chaleureux d’Ombeline & Simon, au restaurant Aux Jours Heureux, pas de doutes, tu auras du mal à en décoller.
Pendant que tu tergiverses entre les différents entrées, plats et desserts de la carte, tu pourras laisser traîner un oeil vers la cuisine ouverte d’où le chef te concoctera ses recettes.
Chef, qui, est passé par la renommée La Royale, dont la qualité n’est plus à vanter (et que je rêve toujours de tester, fan inconditionnelle de leur petit-frère le Comptoir 44).
Aux Jours Heureux, c’est donc le nouveau restaurant de La Madeleine (2 min de Lille) à ne louper sous aucun prétexte. J’te file toutes les infos en-dessous, t’auras pas d’excuses.
…………………………………
Aux Jours Heureux ¦ 103 Av. de la République
La Madeleine
Page Facebook
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest
11 comments: On
Aux Jours heureux, restaurant bistronomique à La Madeleine
Je vais devoir absolument tester! C’est tout ce que j’aime, du fait maison, des produits frais! Je me régale rien qu’à lire cet article!
Merci de nous faire découvrir Aux jours heureux qui sera je l’espère notre madeleine de Proust à la Madeleine !!
Cet endroit à lair chouette!! Très envie de le découvrir!!
Miam merci pour cette découverte j’ai faim!!!! 😀
Huuumm tu as su me donner envie ! il a l’air top !!!
Merci pour cette découverte =)
Je participe avec plaisir
à bientot, Lucie
Merci pour cette belle revue, on ne manquera pas d’y faire un tour !
Miam ça donne envie tout ça 🙂
Ate de tester !!
Ce resto a l’air top pour une soirée entre copines ou en amoureux ! Je tente ma chance sur FB, Insta et le partage est fait 😉 Je me lèche les papilles par avance en croisant les doigts ! Bonne chance à tous
Cette adresse à l’air géniale. Hâte de tester !
Je ne connaissais pas cette adresse mais j’ai bien envie de la tester maintenant !
Des poutoux
Pingback: Aux Jours heureux, restaurant bistronomique à La Madeleine - Goyav ()