Canard Street. Ou un temple dans un temple : le temple du canard qui a son échoppe dans le temple de la bonne bouffe. J’ai nommé les Halles de Wazemmes.
Canard Street. Dans ces 2 ptits mots on tient l’essence même du concept : de la street-food de canard. Sauf que Grégoire & Nico, les 2 créateurs, sont allés bien plus loin que ça.
Car chez Canard Street tu ne fais pas que déguster des bons plats à base de canard. Non, il y a aussi une partie épicerie où tu peux te procurer divers magrets, saucissons, foie gras et tant d’autres bonnes choses. Le must du must en la matière.
Nico & Grégoire ont soigneusement sélectionné leurs fournisseurs. J’ai ainsi découvert qu’il y avait du foie gras d’Alsace (j’me suis endormie moins con!). Car Canard Street met à l’honneur le canard de différentes régions comme aussi le sud-ouest ou la Loire-Atlantique
Une cuisine simple mais avec de très bons produits
Tel est leur credo et je ne peux qu’aimer car c’est exactement ma vision de la cuisine.
Canard Street : dej, apéro, dîner
Canard Street s’invite à toutes les occasions où tu feras frétiller tes papilles. Tu peux venir y déjeuner en te posant au comptoir ou en prenant à emporter. Tu as le choix entre des croquettes, tartares ou burger de magret. Pour l’accompagner rien de tel que des wedges cuites dans la graisse de canard (aussi gras que bon, recommandation ultime du Chicon!).
J’ai eu la chance de goûter le burger de Noël au magret et au foie gras, et Mamma Mia que c’était bon (c’est bon bon, c’est bon pour le moral). Pour le dîner même choix, à te faire livrer avec Deliveroo.
Pour l’apéro tu pourras déguster des planches apéritives 100% canard. Comme des fritons, du paté et du saucisson de canard, bien meilleur et moins gras que ce cher Justin (Bridoux pas Bieber). Le tout servi avec du pain de la Maison Doucet, ce qui ne gâche rien, tu en conviendras. À accompagner d’un bon verre de vin ou d’une petite mousse.
Canard Street : une épicerie
Tu peux même emmener Canard Street chez toi et pouvoir te vanter auprès de tes amis que tes plats, ils cassent 3 pattes à un canard. Car Nicolas et Grégoire te proposent une épicerie dans laquelle tu retrouveras tous les bons produits qu’ils utilisent dans leur cuisine. Et là encore que des produits qui tournent autour de ce bon vieux Donald (Duck, pas Trump).
Et parce que le P-A-R-A-D-I-S tient à peu de choses, tout ce qui fera ton bonheur est à l’épicerie Canard Street : du foie gras, du saucisson sec, des terrines, des magrets et des confits de canard.
…………………………………
Canard Street ¦ Halles de Wazemmes
Lille
Ouvert tous les jours, sauf le lundi
Page Facebook
………………………………
2 comments: On
Canard Street, le comptoir-épicerie du Canard
Pingback: Le Touquet, guide d'un week-end parfait - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Bonnes adresses à Lille Le Ch'ti & Chicon Choc ()